Quel matériel?

Voici une liste de crayons que j'utilise et conseille en fonction des enfants lors des rééducations. Cette liste n'est pas figée... je suis perpétuellement à la recherche de nouveautés!

Pour les plus jeunes (avant le CP), éviter les crayons trop gros qui ne favorisent pas une bonne prise en main. Partez sur des corps triangulaires car cette forme invite à placer ses doigts correctement. 

Par exemple:

 

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Puis à partir du CP, il est possible de proposer des stylos ergonomiques si l'enfant a du mal àplacer ses doigts correctement. Si il n'y a pas de problème de posture, préferez un crayon à bille qui "encre" facilement comme le inkjoy de papermate qui a lui aussi un corps triangulaire. Un bon crayon à papier est aussi important en CP vous trouverez ci- après des modèles de qualité (chez stabilo avec les crayon ergonomiques (attention choisissez gaucher ou droitier!) et faber castel)
Pour la fin de primaire et au collège, certains enfants apprécient d'écrire avec des pointes feutres. Voici donc quelques modèles à tester, avec mes chouchous, les stabilos qui permettent d'effacer si besoin et les schneider pour leur qualité de glisse.

Nous prenons le temps de tester les stylos en séance... il est important de ne pas imposer à un enfant un type de crayon mais de lui en  proposer  plusieurs car en fonction de sa posture, de la pression qu'il exerce , de la taille de son écriture il sera plus à l'aise avec l'un ou l'autre.